©2019 par Plans de Maisons Poitras

certificat ADAPT.JPG

Maison écologique

Nouveau service

Un autre volet c'est ajouté à mon registre. En 2018 j'ai complété une formation en Design de Bâtiment Écologique. Étant une personne très soucieuse de l'environnement pourquoi ne pas concevoir des maisons plus durables, plus saines et plus performantes. J'analyse les besoins et les désirs de mes clients de manière à bien répondre à leurs attentes. Dans le concept de maison éco-abordable on doit optimiser l'espace, maximiser la fenestration au sud, réduire celle au nord, dépasser les normes du Code National du Bâtiment en matière d'isolation et d'étanchéité de l'enveloppe, utiliser des matériaux à faible impact écologique, réduire les COV (composé organique volatile) et les CEM (champs électro-magnétique) Wi-Fi. Nous sommes à l'aire du changement dans toutes les sphères de notre vie et la construction de maison aussi est en train de changer. Des maisons solaire-passives, des murs en chanvres, en terre crue ou en paille. 

Si l'environnement est une de vos préoccupations, que votre santé et celle de vos proches est importante, songez à faire construire une maison écologique. L'investissement supplémentaire sera récupéré dans un avenir proche car les coûts de chauffage et d'entretient sont réduits au minimum.

-MAISON ÉCO-ABORDABLE                       -MURS EN PAILLE                                     -ISOLATION SUPÉRIEURE

-MAISON SOLAIRE-PASSIVE                       -MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES                 -FOYER DE MASSE

-DESIGN MINIMALISTE                                -FENESTRATION À TRIPLE VERRE         -GESTION OPTIMISÉE DE L'ESPACE

-MURS EN CHANVRE                                  -FENÊTRES ORIENTÉES AU SUD            -MAISON RÉSILIENTE

-SERRE ATTENANTE                                   -ÉTANCHÉITÉ                                            -MATÉRIAUX DUBABLES